Menu Fermer

Jeannine Charvet et Jacqueline Olivier

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jeannine Charvet et Jacqueline Olivier

17 juillet 2018 - 30 juillet 2018

Jeannine Charvet

Jacqueline Olivier devient barbizonnaise d’adoption, tant par sa présence que par son art. Cette peintre autodidacte, a travaillé pour nous partager son art. 

Les paysages de cette région l’inspirent particulièrement. Elle nous livre aujourd’hui sa lecture artistique au-delà des choses vues … la nature, sa beauté, son souffle, sa lumière changeante et éphémère lui offre une émotion qu’elle se plaît à transcrire dans ses tableaux. 

Proche des Barbizoniens, elle est un peintre figuratif où la couleur prend toute sa signification. Le travail au couteau qu’elle pratique maintenant lui permet de transcrire avec force et spontanéité les sentiments qu’elle veut exprimer et partager.

Jacqueline Olivier

Une passion devenue artistique pour la mosaïque. Jeannine Charvet a commencé par des assemblages et des ouvrages composés de petites pièces de pierre ; de verre ; de pâte de verre ; de marbre ; de granit ; d’ardoise…. 


Ces pièces soigneusement choisies, taillées et assorties, donnent aujourd’hui naissance à des compositions, des tableaux. 

La mosaïque c’est toute une liberté de création, qui s’exprime et s’expose en de nombreux lieux : et pour la première fois à Barbizon pour cette artiste.

Détails

Début :
17 juillet 2018
Fin :
30 juillet 2018
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Lieu

Cercle Laure Henry
43 Grande rue
Barbizon, Île-de-France 77630 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 6 07 96 22 00
Site Web :
www.amislh.fr

Organisateur

Cercle Laure Henry
Téléphone :
+33 6 07 96 22 00
E-mail :
contact@amislh.fr
Site Web :
http://cerclelaurehenry.fr/